CYM (Centre Yoga Massage) A.S.B.L.

Stages

Au cœur du rythme

Stage approfondi du processus rythmique Ta Ke Ti Na

Logo TaKeTiNa

Ta Ke Ti Na est un processus novateur d’apprentissage et de transformation personnelle utilisant le corps comme instrument par la répétition de pas, de claps et de chants. Un accès simple aux mouvements rythmiques fondamentaux qui nous amène à percevoir simultanément des couches de rythmes différentes et nous apprend ainsi au fil de la pratique à développer une perception plus large de la réalité.

Être dans le rythme ou ne pas être dans le rythme — dedans ou dehors ! — n’est pas une capacité innée mais un processus accessible à tous qui nous parle de notre état intérieur. Avoir le sens du rythme selon le processus Ta Ke Ti Na nous parle moins de performance et d’un but à atteindre que de notre état intérieur et de notre habilité à perdre le rythme et à le retrouver sans nous tracasser. Ainsi, développer une intimité avec le rythme, c’est aussi approfondir l’intimité avec soi même et revenir au cœur de soi, tout comme dans la pratique de la méditation.

A l’entrée de l’hiver, Baptiste et Aline vous proposent une soirée et deux jours d’immersion dans la méthode Ta Ke Ti Na, alternant la pratique de rythmes reposants et ressourçants avec des rythmes dynamisants et conviviaux. Une occasion unique de retour à soi dans le plaisir du rythme partagé.

Ta Ke Ti Na ne nécessite aucune connaissance musicale préalable et permet à chacun.e d’avancer à son propre rythme, de suivre son propre cheminement intérieur au sein d’un processus collectif nourrissant.

Plus d'informations

Dates :

Tenue conseillée : vêtements souples et confortables ainsi que des chaussettes antidérapantes si vous ne souhaitez pas pratiquer pieds nus.

Matériel à apporter : en cette période particulière beaucoup de personnes préfèrent apporter leurs tapis de yoga, couverture et coussin personnels. Les autres pourront utiliser le matériel qui se trouve sur place.

Prix :

Facilitateurs :

Aline Schurgers, psychologue, danse-rythme thérapeute, formée à l'Expression Primitive.
Baptiste Vaes, musicien, pédagogue du rythme et de la polyphonie.
Tous deux se sont formés au processus rythmique Ta Ke Ti Na auprès de Reinhart Flatischler et Tania Bosak (Australie) et sont enseignants certifiés de la méthode.

Mini-stage d'hiver

Yoga et danse méditative

3 soirées pour « fêter le passage à l'an neuf » !

Dates : vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 janvier 2021 (17h à 20h).

Prix : 110 € (dont acompte 30 €)

Inscription

Envoyer le bulletin d'inscription en ligne dûment complété et verser l'acompte sur le compte de CYM asbl.

Renseignements

Par téléphone ou par courrier élecronique.

Animatrice

Marie Christine Kaquet, licenciée en psychologie ULg, enseignante de yoga, formatrice en Massage Holistique®, massage assis et danse méditative.

Ces stages sont ouverts à tous, débutants ou pratiquants de longue date. Ils sont non-résidentiels.

Les dates des stages d'été vous seront communiquées dès le mois de mai 2021.